La rééducation par le souffle …
La respiration constitue l’un des 5 piliers majeurs à prendre en compte pour un accompagnement efficace et global en neurothérapie.
C’est pourquoi, je me suis formée à la Méthode Guillarme pour prévenir ou réduire certaines pathologies ou troubles neurodéveloppementaux.
Par cette méthode, j’ai notamment à cœur de contribuer à soulager certaines douleurs ou inconforts liés à certaines maladies, mais aussi être dans l’anticipation ou la prévention de certains troubles.
Notamment en accompagnant des femmes enceintes, la méthode préserve la mère des inconforts de la grossesse tout en veillant au Bien-être du foetus en réorientant les pressions exercés sur ce dernier. Cela peut contribuer à une meilleure oxygénation et favoriser son correct développement pendant sa vie intra-utérine.
Qu’est-ce que la Méthode Guillarme ?
Rééducation abdomino-périnéo-diaphragmatique
Méthode développée il y a 30 ans par Luc Guillarme, kinésithérapeute réputé, pour soulager les divers symptômes des patients et protéger les zones faibles dans leur vie quotidienne (périnéale, digestive, lombaire). Face au succès de la méthode, Elie Guillarme, ostéopathe, poursuit l’œuvre de son père qui connaît à ce jour de nombreuses applications …
Méthode globale non invasive, validée cliniquement & scientifiquement, sans contre-indication, qui respecte à 100% la physiologie.
Champs d’applications de la méthode :
- Pathologies respiratoires
- Pathologie circulatoire
- Pathologie digestive
- Pathologie psychosomatique
- Pathologie colique
- Pathologie abdominale
- Pathologie lombo-pelvienne
- Pathologie pelvi-pudendale
- Pathologie pelvienne
- Pathologie uro-anale
- Pathologie recto-anale
- Prolapsus ou descente d’organes
- Rééducation pré et post chirurgie plastique abdominale
- Rééducation pré, per et post partum
- Préparation à l’accouchement
- Rééducation périnéale


